Rentrée sportive avec le Pass'Sport

Publication : 25 août 2022

Le Pass’Sport, l’allocation de 50 euros € à faire valoir pour toute inscription dans un club sportif, est reconduit pour la saison 2022-2023. Marche à suivre.
© Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques - 2022 - Crédit photo : iStock

Un coup de pouce de 50 € pour s'inscrire dans un club sportif à la rentrée ? C’est ce que permet le Pass’Sport à condition d’être âgé de 6 à 30 ans et de bénéficier soit de l’ARS (allocation de rentrée scolaire), de l’AEEH (allocation d’éducation de l’enfant handicapé), de l’AAH (allocation aux adultes handicapés) ou d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année à venir.

Aucune démarche à faire. Le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques a envoyé durant l’été aux jeunes et aux familles éligibles un email contenant un code unique à communiquer à l’association sportive le jour de l’inscription. Les étudiants boursiers (jusqu’à 28 ans révolus) devront attendre octobre pour recevoir le message.

Attention : valable jusqu’au 31 décembre 2022, le Pass’Sport ne s’utilise qu’auprès des structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ainsi qu’auprès des associations agréées JEP (jeunesse et éducation populaire) ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et/ou soutenues par le programme "Cités éducatives" de l’État.

Plus d’infos sur www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/