Les jeunes bénéficiaires du Pass’Sport ont reçu un mail du ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques avec un code individuel de neuf caractères. Ce code permet d’obtenir une réduction de 50 euros sur le coût de l’adhésion à un club sportif effectuée jusqu’au 31 décembre 2023. Il suffit juste de le communiquer lors de l'inscription. Attention : il y a un seul code par enfant et non par famille !
Sont concernés :
- Les jeunes de 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l’ARS (allocation de rentrée scolaire).
- Les jeunes de 6 à 20 ans bénéficiant de l’AEEH (allocation d’éducation de l’enfant handicapé).
- Les jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’AAH (allocation aux adultes handicapés).
- Les étudiants boursiers et les bénéficiaires d’une aide annuelle du Crous de moins de 28 ans.
Valable dans les salles de sport
Nouveauté cette année : le Pass’Sport fonctionne aussi pour l'adhésion à une salle de fitness, d’escalade, à un club de foot 5 ou une patinoire pour tout abonnement de 3 mois minimum ou l’achat de 12 séances ou tickets.
Valable au sein des fédérations sportives agréées par le ministère des Sports et des jeux olympiques et paralympiques, il est également ouvert aux 5 000 associations agréées sport ou jeunesse et éducation populaire proposant une activité sportive. Pour connaître les structures qui acceptent le Pass’Sport, rendez-vous sur www.pass.sports.gouv.fr/ressources-et-relais-dinformations/le-club-de-ton-choix
Toutes les informations sur www.pass.sports.gouv.fr