MC (futur CS) production
et réparation de produits
électroniques

Durée de la formation :  1 an
Nature de la formation :  Diplôme national ou diplôme d'État
Niveau terminal d'études :  Bac + 1

Les mentions complémentaires (futurs CS)

A la rentrée 2024, les "mentions complémentaires" (MC) deviennent "certificat de spécialisation" (CS).Les premiers diplômes mentionnant cet intitulé seront délivrés en 2025.Certains certificats de spécialisation (ex MC) se...

Objectifs de la formation

Ce certificat de spécialisation forme à la production et à l'intégration de produits électroniques et à la maintenance de produits électroniques.

Les élèves apprennent à analyser l’organisation fonctionnelle et structurelle, à réaliser une carte électronique, à installer un système électronique communicant. Ils étudient la production et l'assemblage d'ensembles électroniques avec leur intégration matérielle et logicielle. Ils acquièrent, pour assurer la maintenance de produits électroniques, les connaissances en français/anglais pour communiquer, les compétences pour valider les structures électroniques, maintenir un système électronique communiquant et participer à un projet. Ils étudient les tests et les essais ainsi que la maintenance et la réparation de produits électroniques.

Poursuites d'études

Les poursuites d'études après un CS post bac dépendent du bac obtenu (professionnel voire technologique ou général)

Où se former ?

OU

26 résultats


Pour aller plus loin